__
Le Rallye-Géo
Kangourou de la Géographie



Marie-Élisabeth Mullet
“ Nous avons fait participer des élèves de cinquième et de quatrième qui se sont piqués au jeu. Les questions n’étaient pas trop difficiles, à condition de prendre son temps. Les confrontations de réponses entre eux après l’épreuve étaient intéressantes. Nous recommencerons cette année ! “
Le Chesnay

Chantal Trévinal
“ 326 élèves de sixième et de quatrième ont participé en 2005. Avec mes collègues nous y avons vu l’occasion de valoriser la géographie, si nécessaire à la compréhension du monde actuel. Nous réinscrirons nos élèves pour le concours 2006 ! “. L'heureuse gagnante du séjour à Valloire.
Levallois.

 
 
Le Concours Le Kangourou Les Questions Les Prix Résultats Le Règlement Les Partenaires
 
 Cette semaine nous envoyons les cadeaux dans les classes !
La géographie joue un rôle de premier plan. Nous vivons dans un monde de plus en plus internationalisé que ce soit au niveau des enjeux liés au développement durable, à l’explosion urbaine ou aux questions liées à la ségrégation sociale.

Au collège, l’histoire-géographie occupe certes une place importante mais les professeurs consacrent souvent moins de temps à la géographie, d’où l’intérêt de mettre en place un événement mobilisateur autour de cette discipline.

Proposé par une équipe issue des nouvelles communautés d’enseignants nées sur Internet, comme Le Café pédagogique et Les Clionautes, le Rallye-Géo espère fédérer et mobiliser de nombreux professeurs et susciter l’enthousiasme des élèves.

Cette année, le numéro complet de GEOAdo, daté de décembre, est envoyé, pour tous les participants, dix jours avant le concours. Il contient en particulier un dossier de 8 pages permettant de préparer les réponses aux questions du jeu-concours.

Participer au Rallye-Géo, c’est jouer tout en apprenant à mieux connaître et comprendre le monde, ainsi que les hommes qui y vivent.


Tous les résultats du concours de décembre dernier ... (cliquez)



Enseignants
: Inscrivez-vous au club enseignants de Education.France5.fr. (cliquez ici)